Vous avez des questions ? Appelez nous au 09 70 46 33 32 (appel non surtaxé)

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

Une question ? 09 70 46 33 32 

Devenir Artisan certifié RGE - Allô Travaux

Grâce à la certification “Reconnu Garant de l’Environnement”, donnez un cachet professionnel supplémentaire à votre entreprise, et développez votre activité dans la rénovation.

Les avantages

Bénéficiez de multiples avantages avec le label RGE, que ce soit sur le plan commercial, technique et administratif.

Formation professionnelle

Formez vos employés aux nouvelles méthodes de rénovation énergétique afin de leur octroyer les qualifications pour réaliser des chantiers aux nouvelles normes.

Gage de qualité

Obtenez un gage de qualité pour la réalisation de travaux, et instaurez un climat de confiance avec vos clients.

Bonification des travaux

Permettez à vos futurs clients de bénéficier des aides de l’État, et ainsi réduire le coût de leurs travaux d'efficacité énergétique.

On vous accompagne

Profitez de notre service d’accompagnement pour obtenir votre Label RGE, véritable argument face à votre future clientèle.

Conception des dossiers

Nos conseillers vous orientent et vous accompagnent dans l’élaboration de votre candidature afin de mettre toutes les chances de votre côté.

Planification des formations

Nous organisons avec vous le planning des formations agréés par l’organisme de certification.

Consulting RGE

Nous vous accompagnons étape par étape jusqu’à votre référencement dans l’annuaire artisan RGE.

Qu’est-ce que le label RGE ?

 Créé en 2011, le label RGE a été instauré pour permettre aux personnes (physiques ou morales) souhaitant réaliser des travaux de rénovation énergétique sur un bâtiment, de faire appel à des prestataires compétents et qualifiés dans la performance énergétique. Il s’agit d’un gage de qualité, et d’une garantie de travaux pour les bénéficiaires désirant faire des économies énergétiques et bénéficier d’aides publiques sans mauvaise surprise. Depuis 2014, des aides financières permettent de réduire le coût des travaux de rénovation énergétique. Pour pouvoir en bénéficier, ou en faire bénéficier ses clients, les professionnels doivent obligatoirement posséder une mention RGE en lien avec leur domaine de travaux.

C’est-à-dire que pour l’isolation thermique des combles ou des murs, par exemple, ne seront pas les mêmes certifications que pour un installateur en poêle à granulés ou en chauffe-eau thermodynamique.
Pour vos travaux, que ce soit les entreprises du bâtiment ou l’eco artisan du quartier, avoir cette mention signifie qu’ils sont signes de qualité et que leurs travaux réalisés de bonnes factures. Vous pouvez leur faire confiance pour faire des économies d’énergie.

Obtenir la qualification RGE

Pour obtenir la certification RGE, les prestataires de rénovation énergétique
(entreprises et artisans) doivent témoigner d’une expertise dans la rénovation énergétique et de professionnalisme dans l’exécution de leurs travaux. L’acquisition du label RGE repose sur un examen de la conformité de l’entreprise à un référentiel d’exigences de moyens et de compétences. Cet examen et la délivrance consécutive du signe de qualité sont assurés par des organismes de qualification (Qualibat, Qualit’EnR et Qualifelec) ou de certification (Certibat et Cerqual) ayant passé une convention avec l’État et accrédités par le Comité Français d’Accréditation (COFRAC).

Je suis un professionnel du bâtiment

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Quels sont vos besoins ?